Modern Agile – Part 5 – Apporter de la valeur en continu

Dans sa version originale, le quatrième et dernier principe du Modern Agile est « Deliver Value Continuously ». Cette fois, il n’y a pas non plus de subtilités sur la sémantique. On peut le traduire par « Apporter de la valeur en continu ».

Ce principe est quasiment un copier coller du premier principe sous jacent du Manifeste Agile : « Notre plus haute priorité est de satisfaire le client en livrant rapidement et régulièrement des fonctionnalités à grande valeur ajoutée ».

Il n’y a donc pas de nouveautés. Notons que ce dernier principe est au service des trois précédents principes du Modern Agile.

En effet, apporter de la valeur en continu permet ceci :

  • En fournissant des produits ou des services supplémentaires aux clients, cela permet aux clients d’être encore plus « awesome ».
  • En fournissant des correctifs dont ils ont besoin rapidement, cela permet de sécuriser les clients et les équipes qui développent les produits.
  • En apportant de la valeur en continu, les équipes apprennent rapidement ce qui ravit leurs clients. Cela leur permet d’expérimenter et d’apprendre rapidement.

Références :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.