FAQ

Pourquoi avoir voulu faire ce blog ?

Quand un développeur ne va pas bien car il est bloqué, il peut toujours en parler à son Scrum Master. Mais quand un agent du changement s’épuise, vers qui peut-il se confier facilement? L’idée de ce blog est de raconter les joies et surtout les galères que vivent de nombreux agilistes au quotidien avec humour. Sentir qu’on n’est pas seul à galérer, et rire de ce qu’on voit et de ce qu’on vit. C’est toujours ça de pris pour aller un peu mieux. C’est l’occasion de lâcher prise, de laisser le côté sérieux et de se détendre comme à la pause café. Ça me permet également de partager sur les sujets liés à l’agilité qui m’ont marqués : un article, une vidéo, une conférence, un serious game, peu importe.

Pourquoi mon commentaire met-il du temps à être publié ?

J’approuve manuellement chaque commentaire avant qu’il soit publié, afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un spam ou d’un troll. Ne soyez donc pas surpris si votre commentaire met un peu de temps avant d’être publié.

Puis-je partager une galère qui m’est arrivée ?

Bien sûr. Envoie moi un mail à vismaviedagiliste@gmail.com et raconte moi cela. Si le sujet m’inspire et que tu le souhaites, je posterais un dessin pour raconter ta galère sur ce blog.