11 thoughts to “L’agilité à l’épreuve du confinement – Episode 4 – Team Building pour renforcer la collaboration et réduire les conflits à distance”

  1. Bonjour, merci pour ce post,
    Pourriez-vous m’envoyez l’url du serious game Totem ? (sauf erreur de ma part, je ne l’ai pas retrouvé sur cette page)
    merci !

  2. Génial ton article ! La notion de team building prend encore plus de sens avec ces exemples concrets. Je ne connaissais pas non plus Totem, merci beaucoup pour le partage ❤️

    1. Merci Rémi! Oui, dans mes conférences ou mes publications, je donne toujours du concret. C’est important la pratique.

  3. Hello Marilyn
    Merci pour ces moments croqués ! et pour l’url du serious game.

    Si tu as l’envie et le temps, j’ai tenté de développer un serious game permettant de travailler autour de l’empathie de l’équipe. C’est ici : https://celianka.fr/turnTheQuiz/

    Je serais ravis d’avoir tes retours.

    1. Hello Celianka,

      Je viens de tester ton serious game. Il peut être sympa pour du Team Building. Par contre, je ne vois pas du tout le rapport avec l’empathie de l’équipe. J’ai donc été déçue car je m’attendais vraiment à un serious game qui aiderait à progresser à ce niveau. J’aurais préféré que tu me le présentes comme un serious game de Team Building pour tester la connaissance que chacun avait de l’autre. On peut continuer à échanger dessus, si tu le souhaites.

      Biz

      1. Hello.
        Merci d’avoir testé 😉 En effet le jeu permet de tester ces connaissances envers les autres membre de l’équipes, d’avoir de ressenti
        mais je penses aussi (mais je peux tout a fait me tromper) que le fait de devoir trouver ce que les autres participants ont répondu (par exemple avec une question du type « comment as tu vécu cette itération ») demande de faire preuve d’empathie. J’ai peut être pas la bonne définition de l’empathie, je comprend comme « se mettre à la place de ».
        Dans le quiz en effet toutes les réponses sont déjà proposée. c’est une première marche :-p

        1. Hello Celianka,

          Aaaah ok. En effet, si les participants trouvent la bonne réponse à une question comme « comment as tu vécu cette itération », on est dans l’empathie. Oui, c’est une 1ère itération prometteuse. En fonction des questions, ça peut être un serious game sur l’empathie ou sur la connaissance en général entre membres d’une équipe.
          Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.