Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  1. Vraiment une très belle synthèse de l’adaptation des gens au confinement. C’est très bien fait. Toutes mes félicitations. Clotilde

  2. Le changement de mindset entre le début, le pendant et l’après confinement est très peu abordé sur les réseaux sociaux, du coup c’est bien aussi d’en avoir un aperçu ici.
    Effectivement, j’ai pu remarquer qu’au départ, il y avait quelque chose, presque de l’ordre de l’enthousiasme, où finalement, on nous dit que le télétravail est une opportunité, que ce confinement ferait que le monde de l’entreprise serait révolutionné, …
    Puis, je constate que finalement, peu d’évolutions ont émergé. Certes, quelques entreprises vont surement mieux accepter le télétravail, mais globalement, l’engouement pour ce nouveau mode de vie a également chuté, au profit des relations sociales manquantes et nécessaires pour beaucoup d’entre nous. Après, ce n’est que ce que j’observe de mon point de vue. Il est possible que je me trompe, mon observation étant très certainement biaisée par une volonté de retour « à la normale », avec des vraies interactions avec de vrais gens.

    1. Bonjour Maxime,

      Merci pour ce commentaire riche en information. Tu as certainement une observation biaisée. Et on doit avoir la même…car le télétravail, c’est sympa, un petit peu. Mais sur le long terme, cela ne me convient pas… J’aspire à avoir de nouveau des interactions sociales professionnelles en face à face…

  3. Je faisais du télétravail plusieurs jours par semaine avant le confinement et je peux vous dire que ce n’est pas la même chose. Je prenais souvent une pause pour aller marcher dehors et me ressourcer, chose que j’ai arrêté de faire en confinement… J’allais parfois travailler dans un café pour une demi-journée, pour changer d’air et voir d’autres professionnels. J’organisais des lunch avec mon réseau…
    La pause café existe en télétravail, mais pas en confinement. Nous travaillons de la maison en situation de crise, nous ne faisons pas du télétravail.

    1. Bonjour Julie,

      Merci pour ce rappel sur la différence entre « le télétravail en temps normal » et le « travail à distance pendant le confinement ». Je suis totalement en phase. C’est pour cela que j’avais pris le temps de parler du contexte sur le confinement dans le 2e et 3ème épisode.