Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  1. Top ! j’ai beaucoup aimé 🙂

    J’aime beaucoup ton travail de manière générale :). Continue !

    PS: C’est anaïs, de la conférence Agile grenoble 😉

    1. Hello Anaïs,

      Merci beaucoup pour tes encouragements, comme à Agile Grenoble ^^. L’air de rien, je passe beaucoup de temps à mes préparer mes conférences ou mes articles de blog, sur mon temps personnel. Et ça fait du bien de lire que mon travail est apprécié.

  2. Très bon article, merci 🙂 Pour rebondir sur le sujet de la webcam, je ne suis pas souvent fan non plus, mais pour résoudre le sujet que ce soit intrusif et qu’on puisse voir chez toi, Microsoft Teams propose une super fonctionnalité de démarrer la caméra avec un fond flouté, qui fonctionne très bien et avec laquelle je n’ai jamais eu de problème, elle découpe la tête proprement. Après, ça dépend fortement de la réunion : une réunion « café » informelle avec 4 ou 5 autres collègues que je connais très bien ? La webcam peut être sympa. Une grosse réunion de travail intensive avec 20 autres personnes que je ne connais parfois que de loin ? Non merci, la voix suffira.

    1. Bonjour A,

      Merci pour votre feedback. Et je suis d’accord avec ce que vous dites. Pour la caméra, cela dépend aussi du contexte et avec qui on est 😉

  3. Bravo Marylin,
    Toujours aussi plaisant, autant sur la forme que sur le fond, merci pour le temps passé à partager.

    A part ça, je suis assez en phase avec ton approche, bien que pas dans le même rôle (je ne suis qu’un simple dev/troufion/trublion/ligne de facturation : rayer la/les mention/s inutile/s).
    Notamment le parti pris sur le masquage de la vidéo qui de mon point de vue m’apporte plus de malaise que d’intérêt notamment sur la visu du langage corporel.