Dans ma présentation Comment réduire la dette émotionnelle dans une équipe Scrum, j’ai partagé mon expérience pour traiter l’accumulation de problèmes humains dans une équipe, que j’appelle la dette émotionnelle dans une équipe. Dans cette suite, je propose de partager de nouveau mon expérience et mes techniques à tout individu souhaitant réduire sa propre dette émotionnelle, sans l’aide de personne.
Pourquoi est-ce utile ? Quand on est frustré ou en colère, comment accueillir un feedback négatif sans le prendre comme une attaque ? Comment réussir à faire un feedback négatif à l’autre quand on n’ose pas ? Etre capable de réduire sa propre dette émotionnelle de manière autonome, c’est un moyen de mieux collaborer au sein d’une équipe agile, en osant s’exprimer quand c’est nécessaire et en étant capable d’entendre n’importe quel type de message pour le bien être du collectif. Et en bonus, on se sent mieux ensuite au travail, croyez moi.
Pour en savoir plus
Encore merci aux nombreux agilistes qui sont venus à ma présentation et pour tous vos feedbacks positifs ♥♥♥. Et un grand merci à la Team Agile Tour Rennes pour la vidéo ♥♥♥.
PS : Si vous avez assisté à ma session, pourriez-vous prendre un instant pour laisser quelques mots? Lire que vous avez aimé me donne de l’énergie pour continuer, car c’est du travail ^^. Lire vos critiques m’aident à m’améliorer. Si vous en êtes content, n’hésitez pas à liker et partager cet article également. Tout cela va m’aider pour mes débuts dans ma nouvelle activité en tant que coach freelance. Merci à vous ♥